Pénélope oeuvra de longues années sur son ouvrage en attendant son bel Ulysse
mais ce que l'histoire ne dit pas, c'est qu'à son retour,
ce dernier prit ses jambes à son cou en voyant l'ouvrage fini :

"Pas question de voir ce plaid sur mon canapé, chérie !!!"

Alors faisons fi de l'avis de nos maris
et cet hiver, sous ton plaid bien chaud, tu seras !

Si tu veux devenir une Pénélope's sister
et te lancer dans l'aventure du plaid au crochet ou au tricot
il suffit de cliquer ci dessous et t'inscrire
en donnant ton pseudo et ton adresse de blog (si tu en as un)

Sans_titre_2

Règle n°1:
Une Pénélope's sister ne se prend pas la tête, ne se met pas la pression, ne concoure pas, ne jalouse pas, ne se moque pas ... bref, une Pénélope's sister se fait avant tout plaisir et le partage !

Règle n°2 :
Une pénélope's sister crochète ou tricote à son rythme son plaid et peu importe le modèle, soit déjà existant, soit total free style, mais l'objectif étant quand même de pouvoir se nicher cet hiver sur le canapé au coin du feu ... une Pénélope's sister n'oublie pas qu'elle descend de Mémé hein (et elle en est fière de cet héritage d'ailleurs !)

Règle n°3 :
Une Pénélope's sister montre régulièrement ses avancées ici même et sur son blog aussi et n'hésite pas à encourager ses sisters car c'est sûr, nous allons en baver, suer, trainer, détester cette aventure ... mais toutes les Pénélope's sisters seront fières au final (et ne verrons même plus Chéri grimacer !!)

Règle n°4 :
Une Pénélope's sister ne met pas son couple en danger ... Si Chéri vous dit "soit c'est ce plaid, soit c'est moi !", peut être vaut-il mieux abandonner la partie ! (ça c'est pour éviter que je me retrouve avec des procès sur le dos !)

Règle n°5 :
Une Pénélope's sister peut donner toutes ses idées, ses bons tuyaux, ses astuces mais n'oublie jamais de donner aussi ses sources par respect pour le travail de chacun, idem pour les images empruntées.

Règle n°6 :
Une Pénélope's sister tient à sa disposition cette bannière pour en parler aux copines, vive les familles nombreuses, c'est bien connu ! (Merci Laure pour la photo de ton magnifique plaid)

Sans_titre_1

Edit 1 qui a son importance, merci Lorencel de le soulever, OUI bien sûr, même sans chéri la porte est grande ouverte, tout le monde est invité, les débutantes, les confirmées, les blogueuses ou non, les fiancées, les mariées, les divorcées ... et même pourquoi pas les hommes (bon ça c'est plus dur à trouver !!)

Edit 2 (je n'aime pas dire non) on élargit aux tricoteuses pour plus de plaisir des yeux !