Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pénélope's sisters
Newsletter
28 août 2010

La couverture de Mémé

Les plaids que nous tricotons / crochetons aujourd'hui seront les futures "couvertures de mémé" de nos héritiers. Qui n'a pas hérité d'une couverture faite par sa grand-mère ou par une vieille tante ? Moi, j'en ai hérité deux, chacune dans un style bien différent.

Est-ce que ça vous dirait si on se montrait ces couvertures héritées dans une semaine (le 4 septembre) ? J'en suis sûre qu'elles seront source d'inspiration pour des nouveaux projets.

J'ai hâte de découvrir vos "couvertures de mémé" !!

L'Arbre à laine

Publicité
Commentaires
L
Je n'ai pas chez moi d'ouvrages finis de ma GM, mais je sais que le grand tapis en granny de grosse laine très colorée de couleurs franches rouge-vert-jaune-bleu clair et bleu marine-noir et blanc doit être chez l'un de mes frères (j'espère que sa femme ne l'a pas jeté, mais je n'ose demander)<br /> De mon côté, j'ai récupéré de quoi coudre un dessus de lit en coton blanc et des grannys disparates dont je ne parviens pas à faire un assemblage qui me plaise et donc ils attendent dans des sacs que l'inspiration et le temps me tombent dessus !
A
Merci à toutes pour votre enthousiasme après ce message en hommage à nos mémés. J'ai hâte que ça soit demain pour découvrir vos merveilles !!
K
(heu... couvertures de mémé ??? c'est moi la mémé maintenant...) <br /> <br /> les couvetures crochet-tricots vieillissent moins bien que les patchworks en coton (usage domestique et famillial s'entend),car entre les accrocs, les mites et les tâches et sont tout de même plus délicates... <br /> Les courtepointes en tissus on par contre mieux supporté le poids des ans... je peux vous montrer celle qui a plus de 30 ans... c'est la plus vieille de toutes celles qui me restent, elle est la seule qui aie survécu à mes nombreux changements de campement.<br /> <br /> Mais je trouve l'idée géniale, et je me réjouis de découvrir vos trésors !
F
super idée, je viendrai admirer car chez moi je suis bien la seule à tricoter/crocheter et je me réjouis de transmettre un jour !
O
J'en ai une crochetée il y a longtemps mais récupérée il y a un mois...<br /> Donc le 4 septembre!
Pénélope's sisters
Publicité
Publicité