Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pénélope's sisters
Newsletter
4 septembre 2010

Une de plus

Après avoir tant admiré vos réalisations, je m'inscris ... sauf que je suis très distraite et que je pensais bien l'avoir déjà fait !
On devrait créer des catégories .... et je serais dans celles des "addicts en phase ultime"

Labrige, 55ans, 4 enfants (encore un garçon à la maison, en IUT et une fille en école d'ingénieur, en partance pour Sofia Antipolis, bien loin de notre Normandie !), prof de maths (cela ne sert à rien pour les échantillons, j'en fais quasiment jamais car je tricote "régulier", mais m'aide pour les prévisions de quantités pour les modèles de couvertures !), gravement atteinte pour tout ce qui concerne les laines, fils tissus, etc ...Depuis moins de 2 ans j'ai renoué avec le crochet et les aiguilles avec lesquels j'ai passé de très nombreuses heures au fil des années avant une petite pause pour cause de débordement de travail ....J'ai réussi à écouler pas mal des restes familiaux de laines grâce à une grande Babette, une grande "hexagones", quelques grannys géants, des châles et chèches, un grand Elmer, un plaid à grandes fleurs ... et pour certaines j'ai DU réinvestir dans des laines nouvelles pour compléter la palette, ce qui génère de nouveaux restes ! Récemment ma mère essayait d'évoquer la quantité de laines qui avaient été transformées par mes mains et elle parlait en mètres cubes ... et estimant ainsi à plus de 48m^3, c'est à dire le volume de la pièce dans laquelle nous nous trouvions à ce moment.
Je parle aussi du tricot .... car là aussi mes doigts frétillent ! Je dois avouer que je tricote depuis .... toujours... ayant même eu une autorisation spéciale de mes parents pour tricoter pendant les repas à la maison, le tricot bien caché sous la table pour ne pas se salir, car je mangeais très vite et je m'occupais en grattant les étiquettes de bouteilles ... ce qui énervait tout le monde !!! Mes frères et soeurs n'étaient pas jaloux car ils bénéficiaient aussi de mes oeuvres ! comme il y a prescription, j'avoue aussi que je tricotais et crochetais en classe de première pendant les cours de français et d'histoire, mais très discrètement .... Je n'ai jamais su si les profs le voyaient et préféraient ne rien dire car c'était quand même rare et moins grave que les bavardages et autres chahuts : j'étais archi sérieuse et très attentive à leurs cours puisque je n'avais pas besoin de regarder mes doigts en action ....
j'aime aussi beaucoup la broderie, la frivolité ... et la dentelle aux fuseaux au cours de laquelle on "pénélope" souvent quand on se rend compte qu'on a oublié un croisement ou un picot ;-(

Il me reste à faire des progrès pour photographier mes œuvres ... et là les enfants me seront utiles !

A+ mes soeurs !

Publicité
Commentaires
M
Genial ta presentation<br /> Je te sens passionnee et en lisant je m'apercois que je ne suis pas veille fille et pas seule à avoir une passion tous types de laines, fils<br /> Hate de voir tes oeuvres
L
Bienvenue parmi nous !<br /> J'ai adoré ta présentation !<br /> Et j'avoue, que j'ai hâte de voir les premières photos !
Pénélope's sisters
Publicité
Publicité