Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pénélope's sisters
Newsletter
18 septembre 2010

eLMeR... MoN aVaNCée...

elmer

... après une 2ème fournée de pelotes,

j'en arrive à environ 20 à 22 carrés de chaque couleur...

Une nouvelle couleur a fait son apparition... du bleu clair... Le blanc est en attente... je ne sais pas encore si je vais en faire des carrés ou juste l'utiliser pour les coutures...

elmer_12

J'ai fait une première tentative de disposition {il n'y a que la moitié des grannys à peu près}... ça m'amuse... reste à assembler tout ça avec des épingles à nourrice avant de coudre;-)

à propos de couture... je suis une adepte des coutures en mailles serrées sur le dessus, j'aimerais lire vos trucs et astuces pour faire des coutures par l'arrière et invisible sur le dessus, pouvez-vous m'aider ??

@FFaiRe à SuiVRe ;-)

I_love_crochet

sign_rouge__2

Publicité
Commentaires
L
Je suis total d'accord avec Cat. <br /> Dans mon cas, même si j'ai une sainte horreur de la couture. Je joins mes granny à l'aiguille le rendu est invisible!<br /> Bon courage.
B
J'adore tous tes petits carrés et cette couverture Elmer est très, très sympa à regarder.<br /> Pour les coutures, j'ai pratiqué les deux techniques conseillées par Mamy1102 et Gen en commentaires sur ton post sur Grannymania.<br /> La première (expliquée par Vanessa sur son blog http://doyoumindifiknit.typepad.com/do_you_mind_if_i_knit/2010/02/joining-up-with-an-invisible-stitch.html) est faite à l'aiguille, a un rendu très plat et reste invisible sur l'endroit. <br /> La deuxième (expliquée par Lucy sur son blog http://attic24.typepad.com/weblog/joining-granny-sqaures.html) est faite aucrochet, mais si elle est invisible sur l'endroit du travail, elle créé un certain relief.<br /> Avec des carrés si petits, je pense que la 1ère technique serait plus adaptée.<br /> Tu nous diras ce que tu as fait ? STP ?<br /> CAT =^..^=
L
Ooh ça va être très sympa , coloré comme j'aime.
C
toujours elle devient plus jolie ta couvrture!!
E
Moi j'ai trouvé que cette méthode http://crochetcity.canalblog.com/archives/2008/07/22/10006447.html#comments était intéressante, peut-être que cela t'aidera ... Bon W.E et bon assemblage !
Pénélope's sisters
Publicité
Publicité