Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pénélope's sisters
Newsletter
27 septembre 2010

Piquez, jetez, coulez...

L'assemblage avance à grands pas!

Tous les petits carrés tiennent ensemble, après un assemblage en bandes.

Là j'ai commencé à assembler dans l'autre sens...

Vu sur l'arrière ça donne quelque chose comme ceci

DSCN8169

J'assemble en faisant des mailles coulées, je ne sais pas du tout si cette méthode est adéquate,

mais elle me convient car sur le devant, cet assemblage reste très discret!

ça ressemble à une petite cicatrice colorée

DSCN8177

Allez, encore quelques soirées et je pourrai attaquer la bordure!

PS :

A la demande de "Ailleurs"

Une petite explication de mon granny .

Monter 5 mailles en l'air, fermer la boucle.

Premier rang :

Faire 3 maille en l'air (l'équivalent d'une bride), puis 15 brides à la suite, fermer le rang avec une maille coulée.

Deuxième rang :

Faire trois mailles en l'air (équivalent d'une bride) et 4 brides à la suite dans la même maille du tour précédent,

une bride dans les trois mailles suivantes

*cinq brides dans la maille suivante, une bride dans les trois mailles suivantes*

répéter 3 X de * à *

Fermer le tour avec une maille coulée.

Je ne sais pas si j'ai été très claire... mais j'espère avoir pu donner quand même un petit coup de pouce ;-D

Publicité
Commentaires
B
si,si j'ai tt compris ,j'ai noté ds mon cahier,quand ça va me reprendre,j'en ferai!!merci bizzz.Barbamama
B
si,si j'ai tt compris ,j'ai noté ds mon cahier,quand ça va me reprendre,j'en ferai!!merci bizzz.Barbamama
O
Juste sublime.
F
l'avantage de ton montage est qu'il crée 2 effets très différetns. Peut-être as-tu pris les 2 brins de la maille et pas juste le brin arrière, ce qui explique que le montage soit assez visible sur l'avant.<br /> Moi j'aime bien ce que ça rend... très pèchu !
A
Merci pour les explications !! :-)))
Pénélope's sisters
Publicité
Publicité