Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pénélope's sisters
Newsletter
4 novembre 2010

Pénélope a besoin d'aide

Après la douloureuse décision prise hier de reprendre (voir même défaire entière ou partiellement) 86 grannys qui n'ont pas la bonne taille (rassurez-vous il y a quand même 125 carrés auxquels je ne vais pas y toucher), je reviens à vous pour vous demander conseil avant d'attaquer tous ces grannys :

 

 

Comme je vous le disais, mon problème de grannys de tailles très variables est lié au fait que je n'utilise, pour crocheter ma couverture Babette Blanket, que des restes de laine. Même si j'ai essayé d'utiliser uniquement des laines qui ont "à peu près" la même grosseur... le "à peu près" fait qu'il est presque impossible d'avoir deux grannys du même diamètre. Je vais essayer de défaire le moins possible et dans la plupart des cas j'espère que défaire-refaire uniquement le(s) dernier(s) rangs permettra d'arriver à la bonne taille. Voici les possibles solutions aux quelles j'ai pensé en fonction du problème :

 

1- Pour des grannys trop grands :

  • refaire le(s) dernier(s) rang(s) avec un laine plus fine
  • refaire le(s) dernier(s) rang(s) avec la même laine  en demi-brides au lieu de brides
  • refaire le(s) dernier(s) rang(s) avec la même laine et un crochet plus petit (solution peu réaliste, vu la grosseurs des laines j'aurais du mal à diminuer la taille du crochet)

2- Pour les grannys trop petits :

  • refaire le(s) dernier(s) rang(s) avec une laine plus épaisse
  • refaire le(s) dernier(s) rang(s) avec la même laine en doubles brides ou lieu de brides
  • refaire le(s) dernier(s) rang(s) avec un crochet plus gros

Avec vous d'autres idées ?

 

A votre avis, quelle serait la meilleure solution ?


 

 

L'Arbre à laine

Publicité
Commentaires
M
Oh la la !!! ben moi je ferai comme tisanette adapter les petits d'après les gros.... bon courage ....
T
magnifiques tous ces carrés et quel boulot<br /> bien dommage de défaire, je suis d'accord avec la brune, prends le plus grand et adapte les autres.<br /> Et puis ceux qui n'iront pas serviront à autre chose<br /> bon courage
P
je pense que certains seront récupérable après blocage, mais tu vas surement devoir faire un mix de toutes les technique précité pour t'économisé un max de defesage (très français ce mot là...)
A
Oui,oui,BARJOLAINE a raison! parfois il suffit d'étirer un peu les plus petits pour leur donner la bonne taille,mais,(soupirrrr!!)c'est aussi un peu ça etre PENELOPE !!! faire et défaire !!!!
D
tu vas quand même pas tout défaire écoutes le sage conseil de barjolaine
Pénélope's sisters
Publicité
Publicité