Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pénélope's sisters
Newsletter
21 décembre 2010

Toujours "en cours"...

Je voulais finir ma couverture Babette Blanket pour l'offrir à Noël. C'était bien partit : j'avais fini de crocheter les 252 carrés plus vite que prévu, j'avais fini l'assemblage en à peine dix jours... il ne me restait plus qu'à rentrer les fils de l'assemblage et à crocheter la bordure. Sauf que, une fois assemblée, j'ai beau la mesurer dans tous les sens, ma double BB est encore trop petite !

Doubler les proportions n'aura pas suffit pour en faire une très grande couverture comme je voulais. Elle ne mesure  que 90 cm de large x 160 cm de long. Alors :

  • soit je reste sur l'idée de départ (en faire une couverture pour un grand lit) et il me faudra 504 grannys de plus (à savoir, au total, une BB multipliée par 6) ;
  • soit je revois mes ambitions à la baisse et je fais une couverture pour petit lit : en élargissant de quelques cm en longueur et en largeur. Dans ce cas-là, je ne sais pas combien de grannys il me manquent (il faudra que je fasse un schéma pour recréer des combinaisons jusqu'à obtenir la taille voulue).

Dans tous les cas, je crois que je vais faire une pause, j'ai envie de changer d'ouvrage et de toutes façons je n'ai plus de laine pour continuer cette couverture...

L'arbre à laine

Publicité
Commentaires
M
Eh bien tu en as du courage!!!!moi j'aime tel quel,après les goûts et les couleurs....
M
Waow !!!<br /> Voici mon ptit grain d'sel. <br /> 504 carrés de plus ? C'est faisable, pas décourageant et même excitant si....<br /> Si tu ne te fixes pas de délai et que tu as une envie folle de voir le résultat de dingue à la fin. <br /> Vas-y, fonce, ça vaut le coup !<br /> Les couleurs sont splendides, l'ensemble est déjà fantastique alors imagine ce que ça donnera sur une graaande surface !!!!!<br /> Tu seras non seulement émerveillée mais tu découvriras aussi tes ressources insoupçonnées telle que la patience. Si tu arrives à faire ça, il n'y auras plus rien d'impossible. <br /> C'est une barrière psychologique. <br /> Fonce !<br /> Hihihi, je ne sais plus quoi rajouter mais je connais ce genre de situation ;-)<br /> Plein de bonheur pour la suite.
L
Waouh trop génial, et quel mélange de couleur, c'est magnifique!!!
A
c'est vraiment vraiment une oeuvre d'art.<br /> j'attends ta lassitude, mais franchement, le résultat vaut le coup!<br /> bon Noël!<br /> Agnès.
S
olala le boulot de ouffff ... un vrai travail de pénélope ;) Joyeux noel
Pénélope's sisters
Publicité
Publicité