Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pénélope's sisters
Newsletter
15 juin 2011

Acidulée et petit mode d'emploi pour faire une blanket au crochet

IMG_1006

IMG_1008

IMG_1009

IMG_1010

IMG_1003

Voici une petite blanket acidulée que j'ai réalisée pour ma fille partie en classe de mer ...

J'ai utilisé l'harmonie fabuleuse vue ici, quinze tons d'alpaga que j'ai mélangés au hasard, avec plaisir, non pas au tricot (car je souffre de l'épaule et ne peux plus tricoter ou presque, en tout cas pas de projets d'envergure), mais au crochet ... Cela donne vingt-quatre grands carrés (dix rangs chacun) avec le dernier rang toujours en écru et une bordure de trois rangs écrue elle aussi. J'ai utilisé en tout 375 grammes de fil, je pense environ 100 grammes d'écru et le reste réparti entre les quatorze autres coloris.

Je l'ai montrée sur mon blog il y a déjà quelques jours et je reçois beaucoup de questions techniques sur la réalisation de ce type de blanket, j'ai donc décidé de faire un petit tuto expliquant la manière dont je m'y prends et donnant quelques conseils et trucs.

Si cela vous tente, vous pourrez le trouver ici :

Baby-blanket au crochet : mode d'emploi

Bonne soirée et à bientôt, Catherine (petite pimprenelle)

Publicité
Commentaires
A
magnifique! joli travail!!
P
Merci :))
F
super idée Catherine, merci d'avoir mis ton mode d'emploi ici et bravo pour ce plaid si doux !
S
Il faut dire qu'elle est magnifique ! les coloris sont superbes !!!! bravo !!
P
Merci :))
Pénélope's sisters
Publicité
Publicité