Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pénélope's sisters
Newsletter
17 août 2011

Plaid Elmer

IMG_3515 IMG_3514

finie depuis quelques mois, aussitôt interceptée par mon dernier fils (20 ans) qui se plaignait de ne pas avoir de chauffage dans sa chambre, cette couverture n'a pas eu droit à une finition complète : il n'y a pas de bord extérieur mais il paraît que ce n'est pas grave car il la borde, donc on ne verrait pas la bordure !!!

150 granny pleins de 8 tours (15x10), crochetés en 4, de laines diverses, majoritairement acrylique car usage prévu intensif et donc nécessité de pouvoir laver (présence de chat noir affectueux .... )

Le poids total est ... conséquent : je crois me souvenir d'avoir pu faire 4 grannys par pelote en mouenne (mais je ne suis plus trop sûre ! )

Un plaisir à faire et à monter : c'est là que j'ai vraiment mis en place l'épinglage avec cure-dents en bois pour disperser les couleurs.

Edit de 17h25 : le plus surprenant dans l'amour porté à cette couverture par mon fils, c'est qu'il est .... daltonien (léger, mais quand même bien net et diagnopstiqué par ophtalmo )  donc je ne sais pas vraiment ce qu'il voit ... mais ce n'est pas le plus important ! Le plus important est que ce qu'il voit lui plaît !!!

 

Publicité
Commentaires
E
Superbe ! Sa simplicité fait tout son charme comme les superbes quilts amishs, je comprends le coup de coeur de ton fils ;-) !
L
vraiment superbe !!!!!!!!!!!<br /> lolo
L
En fait, comme on travaille avec une seule couleur pour chaque carré, cela va très vite !!! J'ai même plusieurs fois démarré le 9° rang ... et je ne m'en rendais compte qu'en arrivant au coin ...
G
J'adore ! J'aime toutes ces couleurs. Se n'est pas la première fois que je vois sur le net, un plaid Elmer. J'en voulais un, alors j'ai demandé à une collègue de travail de m'apprendre le crochet pour faire à mon tour un plaid Elmer. Mais je pense qu'il me faudra plus d'un an pour le faire. Je dirai même deux...
C
Ce plaid est magnifique et représente un sacré travail !<br /> BRAVO !!!!
Pénélope's sisters
Publicité
Publicité