Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pénélope's sisters
Newsletter
27 janvier 2012

♥ Granny géant ♥

Enfin terminée mon granny géant (1m50 de coté), mais pas encore bloqué, à ce sujet comment faites vous pour bloquer vos ouvrages je trouve çà compliqué de l'étendre par terre et ça prends beaucoup de place, des astuces ??

site2

site

 

 

Merci les sisters à très vite ♥

signature

Publicité
Commentaires
O
moi j'ai récuperé les anciens carrés en mousse abécédaire de ma fille quand elle était petite, ils s'assemblent sur les cotés. Je tends mon ouvrage dessus avec des épingles. Si ça roule sur les cotés parce que c'est trop tendu, je mets des longues planches de bois dessus, ça fait l'affaire. Je pose ça sur la grande table de la salle à manger (on mange toujours dans la cuisine) et ça reste là pendant deux trois jours le temps que le tricot prenne bien sa forme. Tu dois rebloquer après chaque lavage, c'est un peu chiant mais c'est la condition pour que ce soit bien, après tout tu t'es donné du mal pour le faire, non ?
D
je mets à tremper à température ambiante pendant 15 à 20minutes , j'essore ds une serviette puis j'étale sur des "plaques"en mousse achetées ds un magasin de sport (elles s'assemblent comme un puzzle , on peut en acheter plusieurs lots)<br /> <br /> je mets en forme et épingle si besoin les angles ou les côtés <br /> <br /> je laisse sécher plusieurs jours <br /> <br /> bon blocage <br /> <br /> danicroche
A
Je n'ai encore jamais bloqué mais on m'a dit qu'il fallait sur la table a repasser prendre une serviette en coton (serviette de bain) légérement humide. Puis éplingler si nécessaire.<br /> <br /> En tout cas bel ouvrage ;-)
H
Il très beau !!! Bravo !!!
L
En fait, je ne bloque jamais .... les plaids sont principalement destinés à être étendus sur des lits, dont ils épousent les arrondis sans soucis, ou enrouler les frileux sur le canapé, donc inutile de les bloquer !<br /> <br /> Je rectifie : je "bloque" des petites pièces comme des napperons (avec de l'amidon parfois)<br /> <br /> Sinon, pour accentuer certains points "dentelle" sur des châles, j'ai déjà envoyé un peu de vapeur, avec le fer assez loin .... mais je n'en abuse pas car je trouve que cela aplatit quand même les fibres ....
Pénélope's sisters
Publicité
Publicité