Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pénélope's sisters
Newsletter
27 février 2013

Nicky Epstein

Beaucoup connaissent cette artiste dont les oeuvres en laines font rêver ....et je m'étais offert le livre "crocheting on the edge"

Je voyais passer sur certains blog la fameuse étole, assemblage de ronds spectaculaires, et quelque part dans ma tête je pensais à la faire. Grâce à Karo, un projet collectif s'est mis en place :  http://fclll.over-blog.com/article-l-etole-de-nicky-epstein-114119188-comments.html#anchorComment

Ne souhaitant pas investir dans de nouvelles pelotes de laines, j'ai utilisé une partie des stocks, avec des mélanges de fils fins, un crochet plus gros - 6 - et les divers motifs sont tombés très très vite !!! En très peu de temps, moins d'un mois (je sais ce n'est pas sérieux car d'autres urgences m'attendaient à la maison) les morceaux étaient prêts à assembler ... et c'est là que l'affaire se corse !

Voilà les photos des différents modules, sur un album que Karo a créé pour moi :

http://www.monalbum.fr/Album-AAECYPO3-Photos-de-Autre.html

En effet, une premiere disposition au brouillon,  IMG_5252

puis quelques corrections pour tenir compte des couleurs, et je constate que j'ai de quoi faire un plaid qui sera parfait pour les soirées TV ou lecture dans le fauteuil, sans rajouter de motifs pour boucher les trous. Vous pouvez presque jouer au jeu des 7 erreurs !

IMG_5253

(je n'ai pas réussi à prendre la totalité de la couverture qui est posée sur la table de la salle, et pourtant j'ai l'appareil photo à bout de bras et je suis sur un tabouret ...) Les couleurs sont relativement correctes ...

MAIS il reste à solidariser ces ronds qui pour l'instant sont assemblés à l'aide de piques en bois .... et là, je coince un peu ... je vais devoir coudre sur l'envers avec une couleur la plus neutre possible, voire changer de fil de temps en temps pour cause de contrastes trop violents ...)

Le message ici,

c'est pour avoir des idées ....

 

PS : j'ai même imaginé de placer tous les ronds sur un grand morceau de polaire, d'un coloris à déterminer, mais je crains de perdre le côté lourd et souple à la fois de cet ensemble.

PS2 : comme je suis un peu folle, j'ai commencé une seconde version, multicolore encore, mais plus maîtrisée avec de la Big Fabel dans des tons de vert, turquoise, blanc .... et j'envisage sans rire du tout d'investir en laine pour une version3 en coloris uni clair pour encore plus voir les divers points que je devrai commencer à maîtriser .... Je ne regarde presque plus les schémas et l'achat du livre est amorti !!! Ces 2 versions seront pour des cadeaux ....

Publicité
Commentaires
P
C'est magnifique en multicolore ! Bon courage pour l'assemblage, la couture est longue, mais ça vaudra le coup, c'est certain, c'est déjà tellement beau simplement posé comme ça !!! <br /> <br /> <br /> <br /> (j'ai fait en 2012 une couverture très différente, faite aussi de modules assemblés librement, le résultat est toujours étonnant et beau, le mien est là : http://ploufetreplouf.over-blog.com/article-projet-plaid-en-free-form-crochet-l-heure-des-comptes-109206071.html )
I
Moi qui suis fan de crochet, j'ADORE!!!<br /> <br /> Courage pour l'assemblage!<br /> <br /> doux bisous de Pologne
A
Tu as du courage et des idées à revendre. Je fais moi aussi cette étole boostée grâce à Karo mais je ne crois pas en faire plusieurs.<br /> <br /> Chapeau bas !!!<br /> <br /> Bises
D
faire l'assemblage sur un tulle ??????
Pénélope's sisters
Publicité
Publicité