Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pénélope's sisters
Newsletter
20 octobre 2010

Et ce qui devait arrivé... :(

J'étais contente, j'allais finir ma Babette commencée il y a bientôt un an voire plus si peu de temps...  Et là, ce qui devait arrivé... eh ben c'est arrivé. La peur de toute crocheteuse et tricoteuse aussi : "j'ai pas assez de fil!!!"  Il me manque un dernier bloc 10. Grrrrr!!! cri de désespoir et de frustration de la crocheteuse.
   
 
Alors je joue la plus maline. En observant le schéma de Babette, je me dis que je peux me passer de ce bloc, et qu'il suffit que je place le bloc 9 là, et blablabla. Résultat : ma Babette fait 80 cm x 180 cm.
   
 
Vous me direz belle bête pour tenir chaud l'hiver. Sauf que voilà:

Babette_finie

Elle est de la bonne longue, mais pas assez large. A vue de nez, comme ça, je dirai qu'il manque peut-être 20 cm. En plus elle a un défaut.  :(    Qu'est-ce que je fais alors? La bordure a elle toute seule ne fait pas 20 cm.... Tout ça pour ça. :(

Je sais pas quoi faire
 

Help...


Lilly

Publicité
Commentaires
L
Merci les filles pour vos idées. Je pense que je vais m'en tenir à l'avis général.<br /> Effectivement Agnès, je ne suis jamais très satisfaite de mes ouvrages... Allo docteur?...<br /> <br /> :)
A
je vais pas beaucoup t'aider, je saurais pas quoi faire à ta place.<br /> cela dit, après ce commentaire non-aidant voire peu indispensable(!), je peux te dire que ta Babette je l'adore!<br /> c'est une vrai réussite, et peu importe ses mensurations, tout-le-monde ne peut pas être un top-model, et puis je me dis qu'en plus, si tu es comme moi, tu n'es jamais satisfaite à la fin de tes ouvrages!!! ;)<br /> garde-la ainsi, elle m'a l'air parfaite pour ceinturer grandement tes épaules, et je t'envie!<br /> je file découvrir ton blog.<br /> Amicalement.<br /> Agnès.
F
Peut-être une jolie bordure de 10cm de chaque côté dans la longueur (ce qui fait 20cm en tout !!!) et un rappel de cette même bordure (juste 2 cm) dans la largeur.<br /> Voilà ce que je ferai car c'est vrai qu'elle une allure de "babette" pour boa ! <br /> Ce sont de très jolis coloris et beaucoup de travail, il faut lui rendre un aspect de "babette" pour Babette...
L
Merci pour vos coms et vos suggestions les Pénélopes. Je crois que je vais suivre vos suggestions, mais il faut que je réfléchisse encore un peu.<br /> <br /> Quel soutien. Merci. :)
M
Elle est bien belle ta Babette.<br /> Tout dépend de ce que tu veux en faire : si c'est un plaid et que tu le voudrais plus large, tu peux faire comme propose Labrige,avec des laines qui ressemblent à celles que tu n'as plus, en rajoutant des carrés seulement dans la largeur.<br /> Ou bien tu bidouilles des nouveaux assemblages de blocs comme les originaux.<br /> Moi je n'utilise que des restes de laine, et j'en ai des quantités industrielles; alors j'ai attaqué la Babette une 2ème fois, tout en me disant qu'il faudrait que j'en fasse 4 pour avoir la taille que je veux... mais je ne sais pas si j'en aurai le courage.<br /> Bonne chance pour trouver une solution qui te convienne.
Pénélope's sisters
Publicité
Publicité