Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pénélope's sisters
Newsletter
6 août 2010

Présentation

Bonjour mes soeurs ;-)

Bonjour à toutes !

Je suis ravie de vous rejoindre à mon tour ! Sister Laure, vous pouvez m'appeler ;-)

J'ai eu baigné dans l'univers de la laine quand j'étais enfant car mes grands-parents tenaient un magasin de laine et un dépôt. J'ai porté les chaussettes et collants familiaux pendant des années (vous savez, les beaux collants des années 80 qui grattent, rouge pétant, vert 'kakadoi', orange flashy, ...) et j'ai appris à tricoter petite fille avec Mamie et M'man qui attendaient leurs Ulysses ... Ulysses coopératifs puisque travaillant tous les deux au magasin !

Mais j'ai été traumatisée par une serpillère vert bouteille pleine de trous que j'avais baptisé "ma 1ère écharpe". Ce fut la fin de mon aventure tricotesque (et un gros chagrin de déception ... )

J'ai repris mes aiguilles il y a seulement un an !! Le temps de suivre une psychothérapie suite au choc post-traumatique subie avec ma serpillère et les grattages intensifs dus aux collants de mon enfance. Nan, la laine, j'aime pô, ça pique, ça gratte et c'est moche. Meu nan, c'était avant, aujourd'hui, c'est hype, et y'a plein de matières. Même Julia Roberts tricote (si si j'vous jure, j'ai lu ça quèque part !)

Mouai ... Sceptique j'étais quand ma coloc m'a annoncé qu'elle se remettait au tricot ... J'ai regardé de loin ... Pis, de plus en plus près ... Ha mais VI !! VI VI !! J'ai stupéfaite ! ;-) Trop beau, trop doux, so chic !!! J'en suis aussi !

Mon zom me demandait au tel "et tu fais quoi ce soir?" "Rien, rien de spécial mon coeur" disais-je en tricotant furieusement ...

A ma plus grand surprise, le pot aux roses découvert, Laure's Ulysse était ravi et fier comme artaban que sa femelle à lui puisse lui confectionner écharpes, pulls et chaussons. Ben voui, ne me jetez pas de pierres, mon Ulysse adore mes tricots et il adore que je tricote. Le bruit des aiguilles le berce lol ! Et il veut même que je lui apprenne, si si !

Alors mon plaid, il est déjà accepté pour notre futur appart' ... Mais, mais, quand même, un jour il m'a dit, un peu vexé que je me mette à tricoter : "je voudrais pas que ça prenne le pas sur notre vie de couple non plus !" ARFFF ... Jaloux du tricot mon Ulysse ! J'ai donc bien ma petite place chez les Pénélopes, hein, dites ???

Mes premiers carrés ici : http://l-tricote.over-blog.com

Je posterai directement ensuite ici mes images mais là , heu, hum, comment dire ... je suis au boulot (honte à moi ...)

Au plaisir de vous retrouver !!!!

Laure

Publicité
Commentaires
M
j'ai les mêmes souvenirs que toi... je ne me suis mise à tricoter que lorsque j'étais en terminale car ma meilleure amie avait des pulls tous plus beaux les uns que les autres et c'était elle qui les tricotait !
L
Je suis contente de te retrouver ici! :)<br /> <br /> Joli texte!
1
trop génial ton com !! je ris seule devant mon écran :D<br /> j'aurais pu l'écrire sauf pour le métier de mes parents... ;o)
L
Bon courage au boulot.<br /> J'ai aimé lire ton post qui m'a bien fait rigoler.<br /> Alors là le rêve si j'avais pu naître dans une telle sphère tricotesque, j'aurais trop adoré.<br /> A très vite pour de nouvelles aventures.<br /> Une homonyme sister.<br /> Laure sister
L
Décidement, on se suit... je n'ai pas fait ma présentation officielle en tant que "Sister" mais cela ne va pas tarder!! Contente de te lire une fois de plus!
Pénélope's sisters
Publicité
Publicité