Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pénélope's sisters
Newsletter
6 décembre 2011

Et une de plus !

Après avoir utilisé la laine de Lidl pour liquider des tas de petits bouts de laine, j'ai voulu récidiver avec une autre teinte, bleue. Mais alors que la brune tolérait beaucoup de couleurs, celle-là passait très mal avec des couleurs chaudes ou contenant du jaune (du moins à mon goût) et j'ai dû passer un grand nombre de pelotes dans les teintes bleues, blanc, rose, parme, et une touche de vert très foncé (et une lichette de vert moyen). Devant la palette plus limitée, j'ai voulu tuer le hasard et créer un motif. Moins de facilité à tricoter puisque je cherchais à retrouver à peu près la même teinte là où les carrés se retrouveraient, et surtout une panne de laine chinée à la fin du projet !!! La première faisait 12 carreaux, et celle-là 16 .... donc fatalement les carrés des 4 coins ont été tricotés "autrement" !

 

Je vous laisse juges (je ne suis pas trop satisfaite de ces coins, mais tant pis : la couverture fait une bonne épaisseur sur notre lit, mesure plus d'1,60m de côté et personne n'y va à part nous deux, mon mari et moi, donc cela ne gêne personne !!! même pas la chatte qui y dort avec grand plaisir après avoir sqautté le bac où se trouvaient les carrés en attente de montage !)

Avant l'ajout des coins ... (chaque carré mesure environ 40 cm de côté et pèse 150g, tricoté en 5,5)

 

145

 et après 153

 

Les coins sont un peu trop différents du reste, et la couverture est un peu trop grande pour la prendre en une seule photo (je tiens l'appareil à bout de bras en hauteur ...)

 

155

A plus pour une autre photo d'autres coins .... et je constate que j'ai photographié l'envers !!!! Les fils sont bien rentrés, et il en reste juste quelques uns A L'ENVERS !!!!

Publicité
Commentaires
S
Et bien, je trouve que le hasard fait bien les choses car tes coins différents du reste du plaid lui donne un style original qui lui va très bien ;-)<br /> Quel beau travail !!
S
que c'est beau!<br /> bravo
M
bonjour, moi au contraire je trouve votre couverture extra et cela doit représenter énormément d'heures de travail , les couleurs et le style ont beaucoup d'allure bravo !<br /> et les couleurs sont très bien choisies encore <br /> bravo cordialement mimi
C
quel travail! ca doit bien tenir chaud
Pénélope's sisters
Publicité
Publicité