Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pénélope's sisters
Newsletter
10 septembre 2010

Besoin d'aide ?

Martichat a laissé un commentaire sous un de mes post. Elle y demande des conseils... Je le fais remonter ici pour qu'on puisse l'aider !

Voilà, j'ai deux questions :
- je n'ai toujours pas compris comment m'inscrire chez les Penelope sisters...
- je suis une tricoteuse folle, mais voilà bien 40 ans que je n'avais pas touché un crochet... devant la Babet je n'ai pas pu résister : mes carrés ne sont pas carrés, ils gondolent affreusement dès le 4ème ou 5ème tour, et j'ai beau faire et refaire (et défaire forcément) je n'arrive pas à régler ce problème. Comment faites vous pour obtenir des carrés si réguliers et si plats ???
Merci à celles qui voudront bien m'aider.
Et bonne nuit à toutes.

Posté par martichat, 09 septembre 2010 à 22:34

Martichat, je n'ai pas trouvé comment te répondre, alors si tu passes par ici...

- Pour t'inscrire, clique sur "contacter l'auteur" en haut de la colonne de gauche. C'est écrit en tout p'tit ;-)... Envoie un mail à Laurence en lui disant combien tu as besoin de l'aide des Pénélopes, je suis sûre qu'elle saura t'accueillir.

- Pour ce qui est du "gondolage"... j'aimerai beaucoup pouvoir t'aider. Ce doit être la façon dont tu commences ton rang (enfin je suppose)... Tu dois rajouter des mailles quelque part !!! D'une manière générale, les carrés ne sont jamais tout à fait parfaits... C'est le blocage ou le montage qui les cale vraiment. Pour ma part, je ne les bloque pas puisque j'utilise la même laine (donc pas de problème de taille) et je les assemble au fur et à mesure, en soignant le montage des angles. J'ai mis un tuto de l'assemblage au fur et à mesure ici (chez les Granny Manniac). Cela t'aidera peut-être.

Pour  comprendre ton problème, peut-être pourrais-tu faire une photo d'un de tes carrés et nous montrer ça ? Qu'on sache où tu coinces !

Les filles, si vous avez des idées pour aider Martichat...

Fany

Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup les sisters ! Voilà bien de quoi m'aider et j'ai enfin pu m'inscrire...<br /> Limue, merci, je ne piquais pas mon crochet au bon endroit et effectivement ça gondole moins depuis que je passe mon crochet dans l'espèce de maille en haut de la bride comme tu dis. Mais ça gondole toujours un peu quand même.<br /> J'utilise des laines différentes parce que je voudrais diminuer mon stock de réserves : je tricote beaucoup de jacquard, mais j'ai quand même toujours des restes de restes...<br /> Bloquer je ne sais pas ce que ça signifie, mais je suppose que ça doit ressembler à ce que disent Manuescrap,Lili compagnie et Murielle. Je ferai un essai et je vous dirai.<br /> Et merci Fanny pour le tuto d'assemblage<br /> En tous cas c'est supersympa toutes ces réponses. Chouette la blogosphère comme dit Loulou...<br /> Bonne nuit à toutes. Martichat
L
Pour le gondolage des carrés, j'avais moi aussi ce problème, jusqu'à ce qu'une amie m'explique : je piquais mon crochet entre les brides du rang précédent, alors qu'il faut le piquer dans le haut de la bride (il y a comme une "maille" dans le haut des brides...) voilà... ce n'est pas très clair comme explication....j'espère que ça t'aidera Martichat....
M
je profite des réponses... je sais qu'on mouille les carrés au tricot.... mais pour les carré au crochet je pense ??? j'aipas eu ce problème avec les échantillons
F
les demandes d'inscription sont bien arrivées chez moi, j'y réponds ce WE promis !!!!!
L
Ben, de ce que j'ai vu sur differents sites, c'est donné sa forme au tricot ou au crochet (en le mouillant, et le mettant en forme avec des épingles). ;-)
Pénélope's sisters
Publicité
Publicité